Poème aux prisonniers
Newsgroup: alt.fr.art.poesie
Posted by: rrrrrrrrrrrrrrrrrr
2008-02-13 21:04:38

Poème aux prisonniers

C'est bien grande infortune quand on est prisonnier

Enfermé dans des murs, n'en pouvant pas sortir

Sans espoir que personne viendra nous secourir

Sans autre compagnie que d'autres condamnés.

Prison plus incommode s'il s'en peut figurer

Si l'on vit dans un corps qu'on ne fait que subir,

Sans grâce et sans beauté qui de plus va vieillir

Bienheureux quand malade on n'y est supplicié.

Seigneur délivre-moi de ma triste prison,

Non pas d'avoir ce corps qui nous sert à aimer,

Et duquel tous les membres sont faits pour s'embrasser,

Mais bien ce ramassis de disgrâces sans nom

Qui en rendent l'aspect aux autres si fâcheux

Et le leur tout pareil si souvent à mes yeux.

More >>

Domain Registration:
.com .org .net
.info .biz .us